Nous voilà de nouveau à Tajasma. Et on va de nouveau faire des emplettes. On veut retourner dans cette zone étrange et il nous faut un peu plus d’équipements, faire le plein de munitions et d’énergie de la voiture. Tandis que Max et Tetum prennent du bon temps avec quelques femmes robots. Je me dirige chez le mécano afin d’y négocier des réparations et améliorations – comme une mitrailleuse rotative sur le toit du véhicule. Je revends aussi tout le métal xeno du convoi rapporté précédemment. Juste après ça, le groupe se retrouve à l’hôtel et on cherche à se procurer des combinaisons anti radiations et résistantes à la chaleur afin de se rendre dans la zone chaude rencontrée il y a quelques jours. De plus on va voir un spécialiste de la cybernétique afin de vendre quelques-unes de nos trouvailles. On fait la rencontre d’une étrange créature – un Corpalix – haute de 15 cm assis sur un petit siège situé à la place de la tête d’un corps humain, le tout contrôlé par de la cybernétique de pointe. On échange à bon prix une colonne vertébrale cybernétique et j’obtiens le nom et l’emplacement d’un autre Corpalix spécialisé dans la chirurgie cybernétique.
Nous voilà parés et repartis vers la zone étrange.
Sur place on décide de reprendre là où s’était arrêté la veille. On fouille la zone et cette fois-ci, sachant à quoi s’attendre on surveille le « vent » de peur de mourir de vieillesse instantanément. On retrouve la piste du convoi, on récupère des cadavres de Fabass (les aliens du convoi) ainsi qu’une grande quantité de matériaux isolant qui nous servira pour faire des combinaisons anti radiations. Des créatures géantes volantes sont aussi présentes, mortes et selon Max, elles sont originaires de Typhon la tour-cité où elles sont utilisées comme montures. On finit par tomber dans un village au milieu de cette jungle où tout est mort… de vieillesse. Flippant. Cette zone est vraiment étrange, car on remarque qu’au centre du village les cailloux semblent « flotter » et après quelques secondes la voiture commence à s’envoler légèrement. Je la rattrape et on fait machine arrière pour rester sur terre. Soudain, les capteurs de l’armure de Max détectent du mouvement autour de nous, notre bidouilleur envoie son drone pour capter une image plus précieuse de ce qui nous encercle. Mais le temps nous manque car on se fait attaquer par 5 hommes armés et le fameux Corpalix monté sur corps humain dans les secondes qui suivent. La bataille s’engage mais rapidement mes charges avec mes défenses et notre mitrailleuse viennent à bout de nos opposants. Et rapidement après avoir dépouiller nos adversaires et récupérer de nos blessures on se rend compte que nous sommes très proches de la zone dangereuse de vieillissement. Mais satisfait de ce que l’on a trouvé, on décide de rentrer à Tajasma.
De retour à Tajasma, on négocie de nouveau nos trouvailles et on commande 4 combinaisons anti radiation ainsi qu’une préparation complète de la voiture en « char » résistant à la chaleur, et une remorque… pour moi (Il faut dire que mon corps de grosse bête prend de la place).
Après une nuit tranquille on part direction la zone chaude.
La température augmente rapidement et le centre atteint même les 450°C mais la voiture tient bien le coup. Sur place on aperçoit les restes d’un village, un morceau d’un vaisseau spatial géant et même quelques plantes dont on se demande bien comment elles font pour survivre. Alors qu’on essayait de réfléchir à quoi faire j’aperçois au loin le sable bouger, comme une vague. A peine le temps de prévenir les autres que déjà une demi-douzaine de créatures, ressemblant à des scorpions géants, se jettent sur nous. Max se place à la mitrailleuse tandis que Tetum accélère et fonce vers le village pour semer les bestioles dans les rues. J’utilise mon fusil d’assaut pour affaiblir quelques créatures puis je finis descendre de ma remorque et les charger ! Entre les tirs acharnés de Max et mes attaques répétées on vient à bout des scorpions géants. Le problème est que la voiture a subi beaucoup de dégâts et la mitrailleuse est presque vide… De plus, Steamer étant absent (il doit dessouler dans un coin de Tajsama), notre spécialiste des bêtes géantes manque cruellement… On retourne donc encore une fois à Tajasma… Oui, ça devient une véritable habitude, peut-être faudrait-il que l’on se prépare mieux cette fois-ci !
Navigation
Nos autres parties