Menu

Episode 4

Bon, l’avantage c’est que maintenant on est prêt ! On a un véhicule qui fonctionne bien, rapide et armé avec un missile, c’est la classe ! On a même eu le temps de se réapprovisionner en munitions et rations. On est paré à toutes éventualités… na, je déconne, on est juste mieux préparé que d’habitude en fait. Et ca suffira.

Nous voilà donc partis pour péter la gueule de Samantin, ce vieux robot pourri.

Après quelques heures de routes, on aperçoit en contre bas du chemin un chenillard renversé et toute une équipe de mercenaires Poliakov affairée autour. On continue donc notre chemin « l’air de rien » et on va se planquer un peu plus loin derrière la colline. On attend la tombée de la nuit et on décide donc de s’infiltrer dans le camp de la milice afin de recueillir des infos. Parce qu’on pense que le chenillard, s’il l’intéresse les Poliakovs, doit appartenir à Malamé. Aller on y va… enfin… pas tous, Max le courageux décide qu’il serait plus efficace à nous guider avec ses jumelles et nos deux talkie-walkies en restant à la voiture… loin du danger !

Bref, on y va avec Iks et Jafeth. Je me cache habillement et Iks fait de même mais malheureusement Jafeth est discret comme un ver géant dans un magasin de porcelets ! Et pendant que deux mercenaires convergent vers Jafeth, Max, au lieu de le prévenir, délibère tranquillement avec Iks sur la façon d’annoncer le début d’une conversation au talkie walkie… Heureusement Iks s’aperçoit de ce qui se passe et fait diversion avec succès.

Jafeth finit par me rejoindre au niveau du chenillard renversé et Iks se cache derrière d’énormes racines. Après une fouille rapide mais infructueuse de l’engin, un tank poliakov fait son apparition. Une discussion s’engage entre les mercenaires, parlant d’une négociation échouée. Puis ils lèvent le camp.

Pendant ce temps, je trouve une chouette et décide d’en prendre possession. La nuit c’est pratique et c’est surtout discret. Le problème c’est qu’il me faut encore un peu de temps avant de complètement modelé le corps à ma façon… mais j’arrive quand même à conduire ! TOUT va BIEN !

On retourne donc à notre véhicule et on repart en direction de la planque présumée de Samantin. Après quelques kilomètres, on arrive dans une forêt assez dense et on tombe sur une grande bâtisse un peu délabrée, un genre de ferme. Les habitants sont méfiants et nous menacent de leurs armes mais après quelques discussions et l’échange de ressources en bonne et due forme, une « paix précaire » s’installe. On recharge nos batteries sur leur vieux générateur en échange de nourriture et quelques munitions puis on passe une nuit tranquille. On apprend que Malamé se serait rendu au Nord d’ici après y avoir fait une pause.

On repart le lendemain direction le Nord… soit pas du tout notre direction mais bon… on est comme ça !

En chemin on se retrouve face à un groupe d’hommes armés qui semblent escorter trois hommes importants. On s’arrête et après quelques secondes où les deux camps se jugent, la situation se détend finalement lorsqu’un des trois hommes prend la parole et se présente comme un marchand ambulant. Les 3 compères ont l’air extrêmement riche et on finit par leur revendre du matériel inutilisé et acheter quelques gadgets et autres matos qui nous seront utile pour la suite du voyage. On repart quelques dizaines de minutes plus après.

Nous voilà de nouveau sur la route vers le nord. A la nuit tombée on finit par arriver au pied d’une énorme épave de super-tanker. La carcasse est habitée par toutes sortes de personnes en marge de la société (hippies, ex-tolards, etc.). Au pied du bateau échoué, l’agence poliakov et ses trois chars restants, l’un deux ayant été écrasé par un rocher tiré par une des catapultes présentes sur le haut de l’épave, monte le siège.

On décide de se garer un peu en contre bas, encore une fois, et on négocie ensemble notre prochaine approche. Malamé est surement à l’intérieur de l’épave.

Jafeth et moi ayant entendu quelques rumeurs à propos de cette épave décidons de vérifier si les sous terrains qui permettraient de rentrer dans la ville-bateau existent réellement. Après quelques minutes de recherche, on tombe sur une vieille porte derrière la végétation et se glisse à l’interieur. Les couloirs sont étroits mais on arrive finalement dans une grande caverne dont l’extrémité parait être le métal de l’épave. Malheureusement pour nous, dans la caverne se cache une énorme bestiole qui nous attaque sans prévenir. Un ver géant se jette gueule ouverte sur Jafeth et moi et on décide de fuir non sans tirer quelques cartouches sur la chose.

Nous revoilà à la voiture. On décide tous, sauf Max, de rentrer dans la ville-bateau en passant par les tunnels. A nous tous, on devrait réussir à défoncer le ver géant. Max, lui, pendant ce temps, décide d’aller négocier avec les Poliakovs… et après un échange cordial, est fait prisonnier par l’agence tandis que celle-ci lance l’assaut de l’épave !

Profitant de la diversion on s’infiltre dans les tréfonds de l’épave et on se dirige vers les prisons qu’un hippie à moitié mort nous a indiquées. Arrivés aux prisons, on aperçoit trois gardes en poste. Mais c’était sans compter sur les grenades à mousse expansive achetées aux marchands une journée plus tôt qui emprisonnent immédiatement les trois gardiens dans une bulle mousseuse. Cela nous donne le temps de défoncer la porte et de libérer Malamé.

Celui-ci souhaite que l’on récupère son armure et le disque dur contenu dedans. Je décide donc de me rendre rapidement (je suis une chouette !) dans la pièce des objets saisis pendant que Jafeth, Iks et Malamé s’en vont en repartant vers la caverne.

La fuite est un peu compliquée mais, avec l’aide la deuxième et dernière grenade à mousse, tout le monde finit par repartir sain et sauf. Même moi qui, emportant tant bien que mal la lourde armure à  bout d’aile, m’échappe par un hublot cassé.

Nous voilà tous à la voiture, le moment est venu de repartir très vite, l’agence Poliakov vient de maitriser le dernier des résistants et contrôlent désormais la zone… Mieux vaut être loin quand ils s’apercevront que Malamé n’est plus là !