Menu
Le résumé de ce qui m’est arrivé dernièrement ??

“J’ai passé le scénar dans un frigo à déblatérer des conneries avec un unijambiste et un crocodile à moitié bouffer à propos d’un sanglier qu’on pourrait doper aux hormones.”

Bon, on dira que ceci a été écris par mon personnage avec les récits des autres…

 

Nous voilà à nouveau sur la route. 2 véhicules et un nouveau corps “joujou” pour Rotsac, une sauterelle géante ! On n’a jamais été aussi bien.

Après quelques heures de route, on arrive en vue d’un camp de travailleur immense, des centaines d’ouvriers encadrés de gardes par dizaines. C’est là que se trouverait Samantin.

Impatient de montrer mes talents de pisteur et de discrétion, je me précipite pour infiltrer ce camp accompagner de ce bon vieux Moumok.

En moins de 5 secondes on s’est reperé et je me suis fait capturer dans un filet visqueux par un homme-lézard baraqué et peu sympathique ! Il me jette dans son frigo, son garde-manger… ça ne sent pas bon, on est arrivé depuis moins de 5 min !

Moumok s’en tire mieux que moi, le beau parleur a dit qu’il venait retrouver une connaissance qui travaillée sur ce chantier. Il apprend entre deux clopes que les travaux consistent à dégager une ancienne voie ferrée. Rotsac tente également une approche discrète, dans le corps de la sauterelle de 7m de haut. Dire qu’il me ventait l’intelligence de sa race… Il se fait canarder gratuitement par quelques gardes avant de rebrousser chemin avec quelques bouts en moins.

Pendant ce temps-là, je me dépatouille pour me libérer du filet en renversant de l’eau dessus. Enfin libre, je libère également un xéno unijambiste et un humain qui était aussi prisonnier. Je me découpe le restant d’un crocodile pour en faire des rations. J’établis un plan qui consiste à piquer le sanglier avec des excitants afin qu’il fonce sur le premier qui ouvrira la porte du frigo !

Ça s’excite à l’extérieur. J’ai appris par la suite que le reste du groupe s’est fait repérer et attaqué par le croco-bad-boy (mais qu’est-ce qu’ils ont foutu tout ce temps ??? encore un coup de max !)

D’ailleurs Max se fait capturer (peut-être qu’il va se bouger maintenant, enfin non… façon de parler), Rotsac se cache et intègre le corps d’un coyote et se cache le temps de s’adapter à son nouveau corps. Pendant que croco-bad-boy ramène son butin (Max) vers le frigo, tout en finesse, Rotsac balance le … le missile sur le croc-bad-boy qui tient max au bout de son bras.

Rotsac, un ami qui vous veut du bien.

Le  croco ne meurt pas sur le coup mais il ne va pas bien, ça saigne, ça rampe. Mais Rotsac est un peu rancunier, il s’approche de lui pour finir le travail à bout portant au fusil d’assaut. Quant à Max, il a volé, rebondi, on ne sait pas trop où il est ni combien il est maintenant.

Une explosion de missile ça ne passe pas inaperçu.

Le croco maintenant raid mort déchiqueté et criblé de balle, Rotsac l’investit afin de tromper l’ennemi, c’est vrai qu’il est intelligent en fait !

Samantin lui-même et d’autres gardes arrivent sur les lieux.

Bonne nouvelle, ils ont trouvé max en un seul morceau. Mauvaise nouvelle, ils vont le torturer pour le faire parler ! Dupés par la supercherie de Rotsac, les gardes et Samantin se dirigent vers un dôme afin d’interroger Max.

Pendant ce temps-là, Rotsac amène le cadavre du coyote vers le frigo afin de me libérer (intelligent et fidèle !). C’était sans oublier que, le premier qui ouvrirait le frigo se ferait charger par un sanglier doppé … Ça n’a pas manqué, Rotsac ouvre le frigo et le sanglier le charge… Les détenus en profitent pour s’échapper. Après quelques instants, j’ai compris qu’il s’agissait de Rotsac. Et là nouveau plan, on va tendre un piège à Samantin ! Je fais le mort, Rotsac me porte et au signal on défouraille tout.

Aller ! on applique le plan, effet de surprise, Rotsac utilise l’arme Xeno du croco-bad-boy qui avait fait fondre un arbre juste un peu plus tôt, et moi un coup de fusil à pompe.

On ne pensait pas que ça marcherait si bien, Samantin était étalé sur au moins 8 bon mètres. Il n’a rien vu venir. On libère Max, j’utilise un champignon aveuglant et on se carapate.

On récupère nos véhicules et on entame alors une course poursuite avec les gardes. Moumok avait suivis les prisonniers jusqu’au point de rendez-vous (lieu de notre arrivée).

On passe au point de rendez-vous mais impossible de s’arrêter avec les poursuivants à nos trousses. Moumok tente alors de s’accrocher au vol au premier véhicule. Aie ça fait mal, c’est déjà beau qu’il ne se soit pas fait totalement écraser.

Max nous montre alors ses talents de pilote, il utilise le relief des dunes pour littéralement écraser un des véhicules poursuivants (équipages compris !).

Les dernières choses dont je me rappelle, c’est Moumok planqué derrière un chameau mort avec 4 gardes qui lui tire dessus (paix à son âme) et le visage hideux d’un des poursuivants, ensuite tout était noir…

Steamer