Menu
Quelle galère ! Moumok est crevé sous un chameau, Max a disparu avec son camion de glace, Steamer est inconscient à l’arrière de la voiture et quant à moi, j’en ai marre de fuir. Au bout d’une heure, je stoppe le véhicule au milieu d’une clairière, loin de tous poursuivants. J’espère en tout cas.

Je stoppe la voiture, donne quelques claques à Steamer afin de le réveiller et on tente de résumer la situation… Pas brillant. Au bout d’un moment, on entend du bruit venant de la forêt. On se prépare – de manière hostile – à recevoir de la compagnie avant de s’apercevoir que c’est Max, l’éclopé du frigo – un certain Tetum – rencontré auparavant par Steamer et Xarcqs… le retour du scintilleur de Teshin ! On monte un petit camp de fortune le temps de se poser 5 minutes. Je profite des compétences de Steamer en matière de chasse pour lui demander de me trouver une bonne bestiole dans cette jungle. Et après une bonne partie de chasse, je me retrouve dans une grosse bête bleue à la peau solide et au défenses impressionnantes. On se repose et après délibération, on décide de se rendre à Tajasma pour refaire le plein.

Après des heures de routes, on arrive en vue de la ville. Malheureusement, pour s’y rendre il faut traverser un bras de mer. En longeant la côte on tombe sur petit village de pêcheurs. On trouve rapidement un passeur près à nous faire traverser contre quelques ressources.

La traversée se déroule sur un gros « bateau » tiré par d’énormes monstres marins qui marchent au fond de l’eau. Et nous voilà dans les tréfonds de Tajasma. Durant ce laps de temps, on remarque que des gens installent des antennes, c’est très certainement TorNet qui amène du réseau dans la ville. Impressionnant !

Afin de gagner en efficacité et en temps on se sépare pour faire nos emplettes. Max se dirige vers les marchands d’armes et les put… femmes de petite vertu. Steamer et moi cherchons un mécano près à nous blinder le véhicule et on demande un « devis » pour modifier la voiture afin de la rendre amphibie, on se dit que ça peut servir. Malheureusement le prix est très élevé et on n’a pas les ressources nécessaires pour le moment. Steamer achète aussi un faucon, oui un faucon ? Xarcqs et notre nouveau pote Tetum partent retrouver les gars de TorNet afin de faire une copie du disque dur de Malamé. On fait aussi le plein de munitions et même modifier les lunettes de RA retrouvées dans le camp de Samantin afin de les rendre plus utiles en combat et communicantes entre elles.

Le groupe décide de se reposer et de laisser trainer les oreilles afin d’écouter les rumeurs du coin. On apprend que le convoi de Malamé aurait disparu dans une zone assez étrange. Voilà notre prochaine destination !

Nous sommes parés, véhicule blindé, munitions et armes prêtes on fonce vers la zone étrange.

Le trajet se déroule bien jusqu’à ce qu’on se retrouve dans la zone étrange… Et elle porte bien son nom ! On y trouve un « lac » à flanc de montagne avec une baleine à l’intérieur et des kiwis qui volent… Pourquoi pas ! On continue notre route car on vient de trouver des traces du convoi. Malheureusement on se prend un éboulis sur la tronche ce qui nous ralenti considérablement et évidemment, un problème en entrainant un autre on se fait attaquer par des petites bestioles, pas très fortes mais en grand nombre. Ma connaissance des animaux me permet d’identifier les créatures et je me souviens qu’elles craignent la lumière. Quelques coups de fusil d’assaut et de lampe torches plus tard on arrive enfin à s’en débarrasser.

On se met donc à fouiller la zone avec succès, on y découvre des cadavres d’une race alien très avancée technologiquement ainsi que beaucoup de métal alien provenant du convoi. Preuve que le convoi est bien passé par là ! On stock tout ça dans la voiture mais on finit par trouver des cadavres d’animaux qui après analyse seraient morts… de vieillesse. C’est inquiétant surtout quand quelques minutes plus tard on a vu les oiseaux et autres animaux de la forêt fuir « le vent ». Les plus lents mourraient desséchés… En forçant le regard, on pouvait voir l’air oscillé, comme si une vague invisible avancée, et faisait vieillir toutes choses qui la traversée.

Après une réflexion très très courte on charge la voiture de tout ce qu’on à trouver et on s’en va en quatrième vitesse.