Menu

Episode 1

Il y a 10 minutes encore je pensais que le principal problème d’être dans le corps d’un castor serait de gérer les puces. Mais ça, c’était avant de me faire capturer comme un vulgaire animal par un truc blanc avec des cornes et une cigarette au bec (littéralement), le tout armé d’un énorme … os, un tibia je crois bien. Toujours est-il que cette… chose m’attache et me ramène à la ville la plus proche : Teshin.

Teshin, c’est le genre de ville type qui s’est développée de partout, de quoi boire, de quoi troquer, de quoi coucher et surtout beaucoup d’emmerdes. Mais c’est toujours mieux que rien.

Une fois sur place, mon albinos de kidnappeur tente de me vendre à un de ses amis humain. Je proteste vivement et lui fait comprendre que je ne suis pas un simple animal que l’on peut vendre. Le chasseur renonce alors à la vente et se demande quoi faire de moi. Finalement, après discussion, on arrive à une sorte d’accord : je bosse avec lui et ses potes afin de rembourser la valeur de ma peau qu’il ne peut pas vendre… A la fin de cette négociation on est rejoint par un xeno prénommé XARCQS (qui ressemble a rien encore une fois) et qui, apparemment, travaille avec mon nouvel ami le chasseur.

En cherchant et en faisant appelle a nos différents contacts dans la ville, on finit par trouver plusieurs rumeurs pouvant potentiellement rapporté gros. Notamment à la guilde des fouilleurs, où après avoir payé un verre d’huile à un d-bot sauvage, j’obtiens l’emplacement d’une ancienne ruine, certainement dangereuse mais a coup sûr lucrative. De leur côté mes nouveaux potes reviennent avec des informations sur un village de sauvage causant des soucis, une énorme bête terrorisant la ville ou encore qu’un convoi n’est pas encore rentré.

Après discussion, on décide de faire un partir à la recherche du convoi non sans faire un détour par les ruines. Pour se faire, on propose nos services de mercenaires à un couple se rendant non loin des ruines. Celui-ci est très surpris de ne rien devoir payer pour sa protection et accepte donc volontiers. Le voyage se passe bien et arrivé sur place, le chef du petit village – avec l’eau et l’électricité – nous propose de partager le repas et de passer la nuit sur place. Ce que nous avons donc fait et on apprend par le dit chef que Malamé (le pilote du convoi disparu) est passé par là et était visiblement pressé d’arriver à Tajasma, sa destination.

Le lendemain matin, on part donc en direction des ruines. En chemin, on se perd un peu, on manque de mourir asphyxié dans une fumée bizarre et on remarque des êtres bleus et à l’air stupide nous suivent. Mais on arrive finalement aux ruines après quelques heures de marche et on commence à fouiller minutieusement la zone. Encore une fois, on manque de mourir en tombant dans un ravin mais ca vaut le coup quand même, on trouve énormément de pièces mécaniques et autres objets qui seront très utiles pour troquer contre de la nourriture ou des munitions. Quelques heures de fouille plus tard, on tombe sur une ancienne structure. On se décide à rentrer afin de chercher d’autres « trésors » mais en entrant, le toit s’effondre sur nous et c’est à ce moment là qu’un homme nous braque avec son vieux fusil. Il s’appelle Glen et ici, c’est chez lui. Passé les questions et la surprise, Glen s’avère être sympathique et on passe l’après midi avec lui. On décide quand même de fouiller un peu les alentours avant. Du haut de l’immeuble, XARCQS remarque un énorme objet dans la jungle, une capsule de survie datant d’il y a plusieurs dizaines d’années. On ira visiter ca demain. Bien évidemment, sur le retour, on se retrouve bloquer dans des énormes ronces qui passent à travers nos vêtements et nous blessent assez durement. On retourne donc chez le bon Glen prendre du repos.

Dans la nuit, alors que je prends le premier tour de garde, je vois la tête du pauvre Glen exploser, et j’entends la détonation d’une arme à feu dans le même temps. Les balles fusent de tous côtés et je n’ai même pas besoin de réveiller mes compagnons de route. Le chasseur au gros tibia sort en direction des ennemis et son copain le bricoleur s’en va en rampant discrètement. J’ai à peine le temps de récupérer mon fusil d’assaut que XARCQS m’attrape et nous téléporte en dehors du bâtiment. J’en profite pour monter sur le toit afin d’avoir une meilleure vue sur ce qui nous attaque. Sans grande surprise c’est mon « pote » de la guilde des fouilleurs, le robot qui à dû penser que nous laisser fouiller la zone dangereuse et récupérer nos trouvailles. Enfoiré !

A peine ai-je le temps de pester que je me prends deux balles et j’assiste à la mort du castor qui me sert de corps… C’est le 3ème ce mois-ci… Le comabt est mal engagé, de ce que j’aperçois, le bidouilleur est perdu quelque part, le chasseur est allongé par terre et ne bouge pas et les ennemis sont nombreux et bien armés.

Mais la chance est avec nous, car pendant que je me dirige vers un cadavre d’ennemi tout juste décédé, j’entends des rafales d’une énorme arme qui tire vers nos adversaires. Apparemment, notre bricoleur s’est arrangé pour prendre possession du véhicule blindé des belligérants et retourner les armes qui étaient à l’intérieur contre eux.

Finalement, après deux minutes intenses, le robot et ses compagnons ont du décider qu’il ne pourrait pas lutter contre un blindé truffé d’armes et se sont enfuis. Et on passe le reste de la nuit à penser nos blessures et récupérer un peu. Il faut aussi que je m’habitue à ce nouveau corps humain bien différent du castor.

Au matin, alors que la maladie contracté au contact des ronces empire, on part fouiller le reste de la zone et surtout vérifier qu’il n’y a rien d’intéressant dans la capsule aperçu la veille. Sur le chemin, et alors que je m’affaire a conduire le blindé, les xeno bleus qui nous suivaient la veille se réunissent autour du camion et commence à taper dessus avec leur masse. Rien de bien dangereux mais notre chasseur, surement en manque de reconnaissance suite à son échec cuisant de la veille, décide de descendre du camion et de défié ce qui s’apparent au chef des « bleus cons ».

Après une parade tout aussi ridicule qu’inutile, le combat s’engage enfin et, à vrai dire, je n’ai rien compris. Notre chasseur tente de taper avec son énorme os mais le lâche ridiculement et encaisse un sale coup du xeno bleu. Heureusement, XARCQS surveillait le combat et tire une balle de fusil à pompe dans la tête du bleu con au moment où il s’apprêtait à tabasser notre chasseur. Celui-ci, d’ailleurs, ne se démonte pas et profite de l’occasion pour intimider le reste de la tribu qui s’en va non sans emporter l’énorme os.

On continue vers la capsule de survie et après une fouille minutieuse, on trouve un appareil qui à l’air de fonctionner. Ca doit valoir une petite fortune. Mais la fin de la journée approche et mes compagnons sont malades. On décide donc de rentrer au plus vite en ville !