Menu

Episode 3

On venait enfin de semer la milice qui gardait le petit village de Sixley, tous heureux d’en être sorti vivants, mais quelqu’un était en train de rendre l’âme.Qui ? Le chenillard, celui la même qu’on a essayé de sauver pendant 3 jours pour quelques soins dans un hôpital miteux géré par des esclavagistes.

On a alors décidé de le planquer dans la nature, pour essayer de brouiller nos pistes. Ouais, caché derrière trois feuilles, juste après les énormes traces de chenillard au sol.

Après comme on dit, c’est l’intention qui compte. Alors qu’on essaye de récupérer les affaires les plus importantes pour continuer notre chemin à pied, une silhouette approche.

Un xéno avec un physique improbable, même pour moi. Il m’inspire pas confiance, je sais pas, Il prétend être le dernier survivant de son équipe, et d’être chanceux de s’en être sorti vivant.

Pour moi il a lâchement abandonné son équipe et ils s’en seraient tous sortis vivants s’il était resté avec eux. Bref, jusque là je ne me méfiais de personne dans l’équipe mais bon.

Si tout le monde l’accepte, alors moi aussi.

S’en suit une longue balade jusqu’à Teshin.

Apparemment ils ont des contacts ici, ça va être reposant.

On se dirige donc vers les bureaux de Ben où on aperçoit un type avec une espèce de combi d’électricien qui se fait gentiment remercier. Le type a l’air commode.

Il a au moins eu la gentillesse de lui rendre la caisse à outils qu’il avait l’air d’avoir oubliée, certes en la lui lançant à la gueule mais bon. Encore une “bonne intention”.

Le groupe explique rapidement la situation et ce qu’on a vu sur le chemin. Le chantier en construction, le barrage à Sixley et essae de négocier un nouveau chenillard.

Nous nous faisons remercier moins violemment et devons partir à la recherche de Malamé, enfin lui ou un autre, Samentin, le robot nerveux, le groupe est encore indécis.

On part à la recherche d’informations dans le repère des fouilleurs, J’arrive a intercepter une conversation au fond de la salle, un mioche part prévenir Samentin qu’on le recherche. Ni une ni deux, je préviens le groupe et tente d’aller l’intercepter. On arrive dans une petite ruelle et on voit le gamin sortir d’un garage avec une moto flambante neuve !

C’est ca qu’il nous faut ! Des motos ! On réussit à l’arrêter et à l’interroger. Il nous indique la position de notre cible et s’enfuit en courant pendant que je gère l’espèce d’énorme gorille qui fait office de gardien du garage. J’essaie de l’intimider en avançant vers lui confiant, mais il a l’air aveugle ce con, on dirait qu’il m’a pris pour une gamin de 10 ans qu’il allait faire pleurer en se curant le nez.

Vu qu’il a l’air doté d’un énorme … intellect, j’ai décidé de lui montrer les chenilles qui rendent débile que j’avais mis dans un pot quand on était en trajet vers la mine de charbon. Quand il les a vues, c’est lui qui est devenu une fillette de 10 ans, c’était assez drôle à voir. Je crois que tout le quartier en avait peur, pourtant, elles sont si bonnes que j’en ai profité pour en gober une discrètement.

Si le groupe m’avait vu, il m’aurait tué.

ENFIN DU POSITIF ! Une cible, une destination, un moyen de transport ! VOILA ! Enfin, c’était pas long avant que les emmerdes nous rattrapent. A peine le temps de dire ouf que des vieux bandits nous ramènent le mioche, peut être qu’il a d’autres infos pour nous ?

Ah, Non, en fait ils viennent récupérer sa moto. Et apparemment le change-forme a pas l’air très d’accord.

S’en suit une fusillade de quartier pas très propre ou, j’ai malencontreusement fracassé la moto en essayant d’écraser les types. Enfin, c’est ce PUTAIN de cable d’accélérateur qui a du se bloquer, vu la gueule du matos, c’est pas comme si on avait perdu quelque chose de grave. Elle a fini encastrée dans une maison qui devait contenir des explosifs vu le feu d’artifice que ca a fait.

Du mal pour du bien ces gens devaient pas être nets.

Aprés avoir ramassé les cadavres que le change-forme et le lapin fumeur ont… fumés ? On découvre avec surprise que notre nouvelle recrue, ouais tu sais l’gars courageux la qui avait abandonné ses potes.

Bah il s’était barré. Super. Un allié comme on les aime. Si les collègues m’avaient pas retenu j’aurai enfoncé sa tête dans le trou ou il manque une brique sur cette maison là.

S’en est suivi alors la quête d’un véhicule pour se rendre la où on a décidé d’aller. Le chien bleu (Rots’ac le change forme) a eu la bonne idée de s’y prendre de nuit. En attendant j’accompagne brièvement le dernier membre du groupe, qui est parti faire le recensement de la population ou j’sais pas quoi, j’ai pas bien compris mais bon, ca avait l’air super important.

Ils ont fini par mener une enquête sur une personne retrouvée morte dans l’usine de tri. Une longue demi-heure de recherche pour juste comprendre que ce type fauchait des pièces et qu’il s’est fait buter pour montrer l’exemple. Bref, cette ville est aussi pourrie que les autres.

La nuit était tombée alors avec le petit ver de terre (Rots’ac) on est allé chercher une bagnole.

J’sais pas si la chance a tourné mais, on a vu un bagnole de l’espace, toute équipée. NICKEL CHROME. Le type là en plus, c’est le gars sûr, c’est bien qu’il soit avec moi. Le genre de gars qui butte 3 brutes avec 2 balles.

On localise les types qui gardent la voiture et on les prend par surprise. Enfin … Il les prend par surprise. Moi j’suis allé ouvrir ma grande gueule pour faire distraction. Et le mec en face bah, il m’a quand même mis une sacré châtaigne !

Rots’ac les défonce a coup de rafales, c’est assez rapide, encore heureux car quelques secondes de plus et j’y passais. Le dernier garde se barre en courant. On décide alors d’essayer de démarrer la voiture.

Quelle idée, il manquait des câbles, la batterie, la moquette et le cuir du volant. Bref, il s’est mis dedans pendant que j’ai poussé la voiture vers une énorme descente. La voiture s’est lancée plus vite que prévu et j’ai pas eu d’autre solution que de sauter sur le toit pour pas louper l’train enfin, la voiture quoi.

Quelques kilomètres plus bas dans la ville on a planqué et réparé la voiture, avant de prendre la route pour aller se reposer plus loin, enfin j’crois, j’sais pas, vu l’état dans lequel j’étais, j’m’en souvient pas bien.

Max, le nouveau et le lapin qui fument ont quand même pas chômé. Ils ont retrouvé le cadavre du pote de Malamé. Il est maintenant habité par un xéno champignon qui l’a ranimé. il attend d’être vendu dans une écurie de bulbeux. Le gars de l’écurie voulait pas trop pas trop parler mais il lâche quand même que c’est Malamé qui a vendu le corps à l’écurie de bulbeux. Bon moyen de se débarrasser d’un corps mais pourquoi Malamé l’aurait tué?

Ils ont aussi appris que Ben avait piqué tout le matos informatique chez le mec de l’usine de tri. Et come par hasard, il meurt dans la foulée et Malamé s’en va le jour même. Bref, ils ont plus ou moins un semblant d’itinéraire, on va peut être faire un détour.

Pourquoi un détour? Parce qu’on vient d’avoir une info sur Samentin, le robot qui veut se venger parce que le groupe lui a volé son chenillard (celui qu’on a si bien planqué). Note que moi j’y étais pas à ce moment là.

Bon ben à l’aube on se met en route pour savater sa tronche au tas de ferraille et si on a le temps, on va remonter la piste Malamé…