Menu

Episode 5

Alors qu’on repart sur les chapeaux de roues afin de mettre le plus de distance entre l’agence Poliakov et nous, on discute avec Malamé afin d’obtenir quelques renseignements. On n’apprend pas grand-chose si ce n’est qu’il n’aime pas Ben… Ca ne nous avance pas des masses. En plus le bougre est sur le point de mourir. Bref, on décide de se rendre à nouveau à la ferme où l’on avait déjà passé une nuit la veille. Histoire d’être en sécurité quelques heures.

Malheureusement sur la route, on évite de peu un missile… oui oui, un missile ! Dont on ignore la provenance (les Poliakov ???). Grâce a mon habileté légendaire de chouette conductrice, on s’en sort indemne et on arrive au « refuge ». J’en profite pour faire le plein d’énergie tandis que Steamer décide d’effacer nos traces en retournant un peu en arrière. Il s’aperçoit bien vite que quelque chose cloche: il y a des traces de passage étranges autour de l’a ferme. Il rentre aussi vite que possible et on plie bagage.

Après discussions, on se dirige vers un lieu sensé receler de nombreux trésors mais aussi du danger ! C’est sur la route de Samantin, alors pourquoi ne pas y faire une halte. Avant de partir, on récupère quelques ressources qui devraient nous être utiles pour le voyage.

Je conduis donc en direction de notre prochaine destination. Au fur et à mesure que j’avance, la chaleur environnante augmente… Si bien que c’est les uns après les autres que mes compagnons perdent connaissance. Jafeth fini même par mourir, suivi de près par Malamé… desséché comme une vieille momie… Bon, après plusieurs heures et les 110°C atteint, je décide de bifurquer afin de retrouver au plus vite un endroit « frais »… Adieu trésor inestimable L

Je finis par conduire les survivants vers un oasis dont j’avais entendu parler en ville quelques années auparavant. Sur place, après avoir été accueilli par une race extraterrestre ressemblant à des lézards géants marchant sur deux pattes, Iks nous annonce qu’il les connait et qu’il peut parler leur langue bizarre.

Il nous négocie donc un bon repas, de bonnes histoires à nous raconter (et à traduire). On passe une bonne partie de la nuit à boire et à discuter et on rencontre Moumock, un vagabond qui connait tout le monde et qui souhaite nous accompagner… A croire que passer sa vie à boire et raconter des histoires à des lézards qui marchent ne l’intéresse pas.

Le lendemain on embarque tous et en route vers Samantin le robot pourri. En route, après des heures de voyage, on arrive près d’une imposante structure ressemblant à une raffinerie de l’ancien monde ! Il y a surement plein de trésors, et après ma défaite de la veille, il faut que je me dégote quelque chose de valeur ! Décision est prise, je m’arrête et on va explorer cette ruine !

On laisse la voiture à l’extérieur et on rentre. Effectivement, c’est bien une ruine et la seule chose en vie a l’intérieur semble être une espèce de rat que Iks a bientôt fait de trouver comestible… On continue donc notre fouille. Et ca se déroule plutôt bien… sauf à un moment où tout le groupe est tombé deux étages plus bas a cause d’une vieille rampe métallique pourrie. Mais plus de peur que de mal, on enchaine. Et ca rapporte pas mal, on trouve beaucoup de matériel de récup et de ressources qu’on pourra revendre plus tard. Puis Iks repère quelque qui bouge non loin de nous, c’est gros et ca nous chasse ! On se prépare et dans les secondes qui suivent on voit une sauterelle géante nous foncer dessus. On défouraille à tout va, sauf Max qui est trop occupé à prendre ses jambes à son coup et on finit par blesser gravement la créature qui prend la fuite. Dans la bagarre, Max s’est perdu et … nous aussi en fait.

Bien, on fait deux groupes… un groupe de un et les autres !

Max, de son côté utilise ses gadgets afin de se repérer, et il repère deux autres énormes sauterelles accrochées au plafond ainsi que la troisième qu’on vient de blesser qui rentre en rampant dans son nid. Il repère aussi de vieux camions qui semblent en bon état général. De notre côté, on continue nos fouilles mais on cherche aussi à rejoindre Max. Pendant nos pérégrinations, on trouve des cadavres humains en armure, tous morts de blessures par balles. Sur eux, ils portent des fioles remplies de la substance rouge que l’on peut trouver un peu partout dans cette raffinerie.

Finalement, au bout d’un certain temps, on retrouve Max… mais aussi et surtout les trois bestioles géantes qui ne perdent pas une minute avant de se jeter sur nous !

Un combat acharné s’engage et ce n’est qu’en vidant de précieux chargeur, en comptant sur la malice de Max le peureux qui nous conseille de prendre un camion afin de nous protéger et sur la volonté inébranlable du bouclier de Iks que l’on vient à bout des créatures ! Ce fût rude mais le jackpot est à portée. Je atèle à dépecer proprement les sauterelles afin de ne conserver que ce qui a de la valeur pendant que Max répare les véhicules restants, que Iks récupèrent et que Moumock et Steamer s’occupe de nous trouver une sortie ! J’en profite aussi pour changer de corps et rentrer dans une de ces sauterelles géantes. Ca à l’air BADASSSSS !

On trouve la sortie tant bien que mal et on se dirige de nouveau vers l’Oasis afin de se retrouver en paix et de compter notre butin avant de partir à la chasse de Samatin. Pour de bon cette fois-ci.

Mais une fois encore, ca ne se passe pas comme prévu… l’oasis est contrôlée par l’agence Poliakov qui, décidément, a décidé de nous pourrir la vie.

Moumock le vagabond parvient l’air de rien à leur vendre un des camions récupéré et retapé dans l’usine pendant qu’on reste tapis à distance.

On fait demi-tour et on trace directement vers le lieu supposé de Samantin… Tant pis pour le repos !